• Tickets de manège et lampions


Tickets de manège : Depuis 2003, il existe une distribution gratuite de tickets de manège pour les enfants du village âgés de 2 à 12 ans pour la fête de septembre et de 2 à 14 ans pour la fête de Pâques. Dans un premier temps, deux tickets ont été donnés aux enfants et depuis 2008, ce sont trois tickets qui sont offerts aux jeunes, puis quatre tickets depuis 2014. Ces tickets peuvent être utilisés sur les manèges à l'occasion des deux fêtes : à Pâques et le 1er dimanche de septembre. Les enfants doivent se présenter en personne ou avec leur(s) parent(s) afin de les retirer en Mairie aux horaires fixés par avance. Les dates sont annoncées dans les boites à informations et dans le "Petit Crayat". Ce geste permet à tous les enfants de pouvoir se rendre sur les "métiers" des forains quels que soient les revenus des familles.

Lampions
: Depuis 2007, à l'occasion du défilé du 13 juillet, un lampion est offert aux enfants de moins de 12 ans. Le retrait de ce lampion a lieu en Mairie, juste avant le défilé. Les horaires sont affichés dans les boîtes à informations et dans le "Petit Crayat". Les enfants doivent se présenter en personne ou accompagnés de leur(s) parent(s). Ainsi, les petits, arborant fièrement leur lampion, défilent heureux dans les rues du village.




..................................................................................................................................................