• Maisons fleuries


Le palmarès des maisons fleuries pour le concours de 2015 est le suivant :

Dans la catégorie : "maison ne disposant d'aucun terrain visible de la rue" :

1er prix    : Madame Eliane FOUBERT
2ème prix : Madame Sara BLEUSE
3ème prix : Madame Aurélie ISTASSE

Dans la catégorie : "maison disposant d'un terrain visible de la rue" :

1er prix    : Madame Martine COURTOIS
2ème prix : Monsieur Pierre ESCUDERO
3ème prix : Madame Patricia BARRE


C'est un jury "indépendant" composé d'élu(e)s mais aussi d'habitants de Neufmanil et de l'extérieur qui juge les maisons des personnes inscrites.
Nous le savons, cultiver, planter, faire pousser est un plaisir pour les habitants, qui ne s'inscrivent pas pour obtenir un prix ou une récompense, mais pour participer à la vie du village.
Madame Delphine GONTAREK est chargé de coordonner le jury, et de créer la grille de notation.
Au vu des conditions « météo », il est possible que les membres passent devant les maisons à plusieurs reprises.
Les inscriptions ont lieu en juin et la remise des prix a lieu à l'automne en Mairie et les trois premiers de chaque catégorie reçoivent un diplôme.
Tout le monde est récompensé. (Le bulletin d'inscription est téléchargeable dans le menu "Téléchargement")

REGLEMENT CONCOURS DES MAISONS FLEURIES

La Commune organise comme habituellement un concours des maisons fleuries. Ce concours est basé sur la qualité de la décoration florale. Il tient compte également de l'environnement. Seules seront prises en considération les décorations florales visibles de la voie publique. Ce concours comprend quatre catégories : - Maison ne disposant d'aucun terrain visible de la rue ; - Maison disposant d'un jardin visible de la rue ; - Appartement en immeuble collectif ; - Commerce, café, garage. Les maisons seront jugées par un jury composé d'élu(e)s, d'habitants du village et de personnes extérieures. Ce jury effectuera plusieurs passages en juillet et en août.


..................................................................................................................................................